Voilà une assiette particulièrement riche en antioxydants. Le chou-fleur et le brocoli sont de véritables alliés anti-âges, antidouleurs et anti-raideurs. Le curcuma est un également un puissant antioxydant. Alors, imaginez les trois dans votre assiette !

Les choux sont composés de sulforaphanes, excellents anti-inflammatoires qui agissent sur vos chondrocytes énervés (en charge du renouvellement de votre cartilage et qui déclenchent des inflammations lorsqu’ils n’y parviennent plus) en limitant leur croissance sans affecter leur vitalité.
Ils sont aussi riches en calcium, en vitamines C (qui renforce la peau, les tissus et les os en stimulant la synthèse de collagène) et en vitamines K (qui joue un rôle dans la minéralisation en fixant les sels de calcium). Le curcuma est un puissant antioxydant grâce à ses curcuminoïdes, ses pigments qui lui donnent sa couleur orangée. Il faut associer le curcuma avec une pincée de poivre et un corps gras pour qu’il soit bien assimilé. C’est ce que nous avons fait ici.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • Un demi chou-fleur
  • Un brocoli
  • Un cube de bouillon de légumes bio
  • 2 cuillères à soupe de curcuma
  • 2 pincées de poivre
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
  1. Faites cuire à la vapeur votre chou-fleur et votre brocoli.
  2. Faites fondre votre cube de bouillon de légumes avec un verre d’eau chaude.
  3. Faites revenir à feu doux vos choux, arrosés de votre bouillon.
  4. Rajoutez le curcuma et le poivre.
  5. Dressez dans une assiette.
  6. Saupoudrez de vos graines de sésame.
  7. Dégustez

Partager sur Facebook Publié le 15 mars 2016 par Laura Azenard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.